Certificat médical

Publié le par club-aspiral

Pour info,

Certificat médical : évolution des dispositions

En application de la loi du 2 mars 2022,

La FFRS a pris la décision, après avis réglementaire de la Commission médicale et approbation de son Comité directeur de mettre fin, à compter du 1ER janvier 2023, à l’obligation de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique sportive de loisir (CACI) pour obtenir sa licence. Une évolution de nature à faciliter et encourager l’accès aux activités proposées par les clubs.

Toutefois, même si, de manière générale, la pratique d’une activité physique régulière est reconnue unanimement et universellement comme un élément bénéfique pour la santé, la FFRS vous recommande d’analyser avec votre médecin si, le cas échéant, la pratique des disciplines que vous envisagez doit être adaptée à votre état de santé.

Quel effet pour les clubs ?

 Si les clubs et leurs animateurs sont responsables de la sécurité des activités, ils ne sont pas responsables de l’état de santé de leurs membres, qu’ils soient munis ou non d’un certificat d’absence de contre-indication à la pratique sportive de loisir. Cette suppression n’engage donc en rien leur responsabilité.

 

 

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article